RDC : Dialoguer avec les M23, cette proposition d’Antonio Guterres ne passe pas (Bahati Rubango)

Le propos du sécrétaire général de Nations Unies Antonio Guterres, en faveur du groupe terroriste du M23, un mouvement rebelle Rwandais qui occupe la ville de Bunagana continue de parler de lui. Bien des congolais estiment que ce haut cadre de l’ONU, donne du poids à ce mouvement terroriste. Depuis sa sortie médiatique qualifiée de…

Read More

RDC : Vidiye Tshimanga a démissionné après des révélations accablantes

Le conseiller stratégique de Félix Tshisekedi vient de démissionner. Ce bras droit du président congolais est dans la tourmente depuis la publication, le jeudi 15 septembre par le journal suisse Le Temps, de plusieurs vidéos lors desquelles il négocie de l’argent auprès de pseudo-investisseurs. Dans une interview accordée à nos confrères de Jeune Afrique, Vidiye Tshimanga de…

Read More

RDC : Des dialogues intercommunautaires des jeunes sur la réconciliation et la cohésion sociale : une des actions du Plan d’Action National de la Résolution 2250 vulgarisé par La Prunelle RDC asbl

Ce samedi 10 septembre 2022, à la maison régionale des jeunes dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, l’organisation sans but lucratif La Prunelle RDC a réuni plus de 50 leaders d’organisations des jeunes pour échanger sur le Plan d’Action National (PAN) de la résolution 2250…

Read More

BUKAVU : Recouvrement forcé d’un impôt « controversé », les bourgmestres reviennent sur leur décision

Les bourgmestres des trois communes de la ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu, viennent d’annuler  leur décision de recouvrement forcé de  l’impôt personnel minimum fixé au 25 septembre 2022. Ils le font savoir dans un communiqué conjoint signé en date du 9 septembre, une date postérieure à celle d’aujourd’hui 6 septembre 2022….

Read More

RDC : Affaire 21 mille dollars, pourquoi la colère du congolais dure moins de  48 heures?

La toile congolaise est en flamme. Pour cause, un communiqué de Martin Fayulu du 30 août 2022, qui confirme qu’un député national congolais perçoit 21 mille dollars américains en termes d’émoluments mensuels. Ce communiqué fait  le tour des différents réseaux sociaux. Surpris par la nouvelle, plus d’un congolais s’indigne! Pour certains internautes, « la colère des…

Read More